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Nos actualités

Réponses de la direction aux questions posées au dernier groupe de travail des conducteurs de train

Voici les réponses de la direction à nos nombreuses interpellations :
➢ Temps de manipulation E-Drive dans les temps de prestation
Des tests ont été effectués par la direction, dans plusieurs districts et surplus de 70 prises de service, à propos des temps prévus pour les
opérations à effectuer avant le départ.

Compte rendu CEPPT du 12/09/2022

1. Approbation du procès-verbal
Le PV est approuvé après quelques remarques, notamment sur l’analyse de risque PRODIGIS (nous sera fournie dès que terminée) ainsi que Crypton.

Sous-Commission paritaire 7 septembre 2022

Manque de personnel et recrutements
Nous commençons la réunion en dénonçant la situation précaire sur le terrain. Le manque de personnel reste très préoccupant et problématique. Il faut d’urgence
des solutions.

Recrutement des accompagnateurs de train : une vitesse supplémentaire

Lors de la sous-commission paritaire du 7 septembre, un projet pilote pour le recrutement d’accompagnateurs de train a été présenté.

WC garanti dans les trains : victoire pour la CGSP

La CGSP est intervenue ces dernières semaines pour dénoncer l’absence de WC dans les trains. Cette problématique est ancienne surtout dans le matériel automotrice (Break, Desiro,….).

Nos dernières publications

Comité d’entreprise PPT SNCB du 28 avril 2022

1. Approbation du PV du comité d’entreprise du 31 mars 2022
• Signaler qu'une paire de chaussures par an n’est pas assez :
il faut préciser dans le PV que nous parlons du personnel de conduite
• Il y a encore une partie dans le PV où l’on parle d’un membre mais on ne sait pas si c’est de la direction ou des OR.
• Nous signalons, une fois de plus, que certains documents ont été envoyés tardivement. Nous avons reçu le dernier mail la veille à 21h30. Nous insistons, une fois encore, pour recevoir les documents à temps. Sinon, nous reporterons les points au CEPPT suivant.

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La CGSP ne reste pas sans rien faire

Afin d’être proches des agents et de relever les nombreux problèmes du terrain, nous avons organisé différents groupes de travail au niveau de plusieurs filières, la dernière était la filière « personnel roulant ».
Le but des groupes de travail est de rassembler l’ensemble des problèmes des différents dépôts et d’échanger entre les délégués et militants.

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Devenir Adhérent

MOBILITÉ, ENTREPRISES PUBLIQUES ET INSTITUTIONS FÉDÉRALES (MERCATOR) : LA VISION STRATÉGIQUE D’INFRABEL – AUDITION

L’Extrême droite – REX & Léon DEGRELLE – Histoires oubliées

« Le personnel est à bout »: les cheminots de la CGSP manifestent devant le cabinet du ministre fédéral de la Mobilité (vidéo)

C’est quoi l’AIP ? 2021

Maintenez du personnel dans les gares 2021 – CGSP CHEMINOTS