Revues de presse

Le déficit de la SNCB hypothèque les ambitions de la Vivaldi

Les finances de la SNCB sont plombées par la chute de la
fréquentation, l’indexation des salaires et la crise énergétique.
On parle de plus de 200 millions.
La SNCB aura-t-elle les moyens des ambitions de son unique
actionnaire, l’État, et de son ministre de la Mobilité Georges Gilkinet (Ecolo)?

Maintien de la ligne Charleroi-Mariembourg

L'avenir.net, le 01er mars 2022 - Jean van Kasteel
Des financements pour relier deux carrières de la région assurent aussi
aux voyageurs que la ligne elle-même sera bel et bien entretenue.
Dans un communiqué de presse fin de semaine dernière, Infrabel se réjouissait d’un investissement
supplémentaire de la part du fédéral visant à favoriser l’utilisation de trains plutôt que de camions
pour le transport de produits et de marchandises.

Vision du rail par le ministre Georges Gilkinet en 2040

Horaires, gares, tarifs…
Voici le plan de Georges Gilkinet pour doubler le nombre de voyageurs en train d’ici 2040.

LLB – 09/02/2022
Dans sa «Vision 2040», que «La Libre» a pu lire, le ministre de la Mobilité dresse le plan de route de la SNCB à long terme. «Le train sera la colonne vertébrale de la mobilité de demain.»

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Pierre Lejeune était l’invité sur l’émission QR l’actu mardi 07 novembre

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MOBILITÉ, ENTREPRISES PUBLIQUES ET INSTITUTIONS FÉDÉRALES (MERCATOR) : LA VISION STRATÉGIQUE D’INFRABEL – AUDITION