Tract série réunion conciliation
Les discussions concernant les séries des conducteurs 2025 posent d’importants problèmes dans la plupart des dépôts du pays.
DON À LA RENTRÉE SCOLAIRE – RAPPEL
Si votre enfant ou bel-enfant fête son 6e, 12e ou 18e anniversaire cette année, il a droit au don à la rentrée scolaire pour autant qu’il soit bénéficiaire des œuvres sociales au 1er août de l’année en cours.
SNCB – Intervalles Conduite de train RGPS 541
Nous avons à nouveau rencontré la direction de la SNCB B-TO pour discuter de la mise en œuvre de la nouvelle mouture du RGPS 541 (temps de service et de repos) et de ses répercussions sur les séries.
GROUPE DE TRAVAIL I-O.1 (CABINES DE SIGNALISATION ET TC) CGSP CHEMINOTS DU 10 OCTOBRE 2024
Un groupe de travail de camarades de la CGSP Cheminots représentant les 10 cabines d’Infrabel (I-O.1) et le TC s’est réuni à Bruxelles ce 10 octobre 2024.
Rencontre avec la Direction B-CS accompagnement
Nous avons rencontré la direction B-CS accompagnement ce jeudi 8 octobre 2024,
les points à l’ordre du jour étaient :
• E-learning
• Agents de liaison
• Projet pilote sur un système hybride au niveau de l’allocation de vente
• Etude de la direction sur les différentes consignes congé
• Modifi cation sur la prise en charge des PMR
Tract FC BTO conduite 541 et séries 071024
Ce 07/10/24 s’est tenu une une réunion avec la direction BTO en présence d’HR-Rail. Réunion organisée à la demande du front commun syndical pour discuter des modalités d’application et d’interprétation du nouveau RGPS 541.
ABSENCE POUR MALADIE
Vous êtes plusieurs à nous avoir interpellés concernant des pénalités à la suite du non-respect de la procédure ou de votre non-présentation au rendez-vous fixé par le médecin-contrôle ou le médecin-conseil
Suppression de la vente de billets internationaux
Ce matin, la presse révèle qu’à partir d’octobre 2024, la SNCB arrêtera la vente de billets pour des trains internationaux dans neuf gares : Arlon, Eupen, Ottignies, Bruxelles-Luxembourg, Anvers-Berchem, Courtrai, Hasselt, Malines et Ostende
Campagne: Chaque seconde compte !
Les conducteurs de train ont reçu un mail envoyé par monsieur Carliez, le Directeur de SNCB B-TO. Il y écrit que la ponctualité pourrait s’améliorer si chaque train en retard regagnait 23 secondes. Nous gagnerions alors 1% en ponctualité !