AGRESSIONS : LA CGSP-ACOD AGIT !
Voici les actions récentes prises par
la CGSP-ACOD
Ces derniers jours, nous sommes confrontés à une recrudescence d’agressions particulièrement graves envers le personnel de la SNCB.
Augmentation du tarif à bord et suppression du paiement en cash
Le front commun est intervenu ces derniers jours à différents niveaux au sujet de la communication de la SNCB à propos de l'augmentation du tarif à bord (passage de 7€ à 9€) et de la suppression du paiement en espèces.
Tarif à bord
À partir du 1 er février, le tarif à bord passera de 7 € à 9 € et le paiement ne pourra se faire que par paiement électronique.
Agressions
Les premières semaines de cette nouvelle année, nous avons été secoués par plusieurs agressions dont ont été victimes le personnel de la santé, les enseignants, les policiers et les pompiers, mais aussi des cheminots. Il y a eu notamment plusieurs cas de violence gratuite par des mineurs.
Remerciement
A VOUS LES AFFILIÉS, LES MILITANTS, CHEMINOTS ET CHEMINOTES,
NOUS DISONS MERCI.
MERCI DE VOUS ÊTRE MASSIVEMENT MOBILISÉS CES 5 OCTOBRE ET 29 NOVEMBRE.
LE SIGNAL ÉTAIT TRÈS CLAIR: NOUS VOULIONS DES MOYENS POUR LE PERSONNEL ET NOUS LES VOULONS MAINTENANT.
La vérité a ses droits
Le Front commun syndical des Cheminots souhaite réagir à la communication de la
Direction au sujet du préavis de grève du 29 novembre 2022.
Organisation du service garanti dans les cabines de signalisation
Nous recevons de nombreux témoignages et interpellations à propos du personnel qui assure des fonctions liées à la sécurité ferroviaire dans les cabines de signalisation.
Révision de la filière conduite Infra
La CGSP/ACOD réclame depuis plus d’un an la révision de la filière conduite infra, nous y sommes finalement arrivés et nous avons accepté le dossier en SCPN.
Merci ! 05 octobre
A VOUS LES AFFILIÉS, LES MILITANTS, CHEMINOTS ET CHEMINOTES, NOUS DISONS MERCI.
MERCI DE VOUS ÊTRE MASSIVEMENT MOBILISÉS CE 5 OCTOBRE.
GRÈVE DES TRAINS 5 OCTOBRE 2022
Chers voyageurs,
Le personnel des Chemins de Fer belges estime que vous, en tant que voyageurs, méritez un meilleur service. Et ceci n'est pas une utopie.